Politique idées

Cantat

C'est nouveau, ça vient de sortir. 19 impacts de coups relevés par le légiste sur le corps de Marie, rien que ça ! Un pervers narcissique qui passait le plus clair de son temps à la dénigrer publiquement. Un pauvre type qui a fait ce que font tous les conjoints violents de son espèce c'est à dire éloigner le plus longtemps possible les secours de sa victime. Il a même trouvé le moyen d'appeler un ex de Marie en pleine nuit pour s'apitoyer sur son sort pendant une heure tandis que Marie agonisait. Puis il a organisé son insolvabilité. Puis ce type qui crachait sur sa maison de disque a accepté que celle-ci lui paye les services de l'un des meilleurs pénalistes de France. Cantat est un assassin et un lâche de première qui aurait dû s'en prendre pour au moins dix ans ferme. Quant à Noir Désir, c'est de la daube pour pré-ados, rien de plus mais ça, je m'en fous complètement.
J'ai aussi oublié l'épisode où il a dénigré le cadavre à peine refroidi de sa soit-disant bien aimée devant le tribunal, la traitant d'hystérique (argument choc de base de tout macho tout autant de base qui se respecte) et de droguée car grosse consommatrice de pétards (drôle de défense pour un rocker alcoolique). Retransposons le cas Cantat/Trintignant chez M. Martin/Mme. Durand et voyons si ça vous rend autant lyrique. Si oui, c'est grave.



Le chanteur saura dans le courant du mois de septembre s'il peut sortir de prison dans le cadre d'une libération conditionnelle ou d'une semi-liberté.


La commission d'application des peines de Toulouse dira dans le courant du mois de septembre si Bertrand Cantat peut sortir de prison dans le cadre d'une libération conditionnelle ou d'une semi-liberté.


La commission, présidée par le juge d'application des peines, a reçu au cours de l'été la demande du chanteur, détenu à la maison d'arrêt de Muret (Haute-Garonne).


Bertrand Cantat, condamné en juillet 2003 à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant à Vilnius, a désormais purgé la moitié de sa peine. Plusieurs permissions de sorties lui ont déjà été accordées, dont une au mois de juillet.

______________________
A croire qu'en France on peut battre une Femme, la torturer, la battre à mort...

et s'en sortir tranquillement.

http://simon-aubert.blogspot.com Légion 88- Un pauvre cinglé


28/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres