Politique idées

Ca continue....1700 emploies supprimer chez sfr




j'ai trouver ca sur un autres forum

LETTRE OUVERTE AUX CLIENTS ET FUTURS CLIENTS SFR

SFR est devenu, en 15 années d'activité, leader sur le marché de la Téléphonie Mobile.

Son service Client, certifié depuis 2000, a assuré cette pérennisation.

Aujourd'hui notre Direction nous annonce que 3 sites Clients sur 5 en France vont être rachetés par la sous-traitance... soit près de 2000 salariés.
Pourquoi ? Pour, disent-ils, "pérenniser nos emplois" !!!

La vérité est que les actionnaires ne se suffisent plus des 17 milliards d'euros qu'ils ont empoché en bénéfices l'année dernière. La vérité est que leurs sites internes, "vitrines" de leur activité, leur coûtent trop cher: Nous sommes, à leurs yeux, trop bien payés, et sans doute pas assez malléables...

"Les salariés de SFR SC font du gras" a déclaré Monsieur LEVY, PDG de Vivendi. Nul doute que les conditions de travail de nos sous- traitants vont les faire maigrir.

Depuis 15 ans, nous vous assurons la meilleure qualité de service possible. Notre travail est difficile, fatiguant, parfois ingrat, mais avec les acquis sociaux dont nous étions bénéficiaires nous faisions pour le mieux de manière à rester N1. Nous étions intéressés aux bénéfices de notre entreprise, et donc impliqués dans ses résultats.

Comment une entreprise se glorifiant d'un tel chiffre d'affaires peut-elle justifier un transfert d'activité ? Cette entreprise se veut et se proclame "citoyenne", mais de quel monde est-elle citoyenne ? Comment pourra-t-elle justifier auprès du gouvernement et de ses salariés les avantages fiscaux dont elle a bénéficié dans le cadre du développement de l'emploi, alors que depuis janvier 2006 les départs "soi-disant volontaires" ne cessent augmenter ?

Vous êtes clients, ou futurs clients SFR. Nous vous devons de vous alerter sur la situation des personnes qui, tous les jours, vous répondent au téléphone, traitent vos courriers, vos mails, remontent les cas de vente forcée dont certains d'entre vous sont victimes - notons par ailleurs que c'est ce même sous-traitant, auquel nous allons appartenir, qui est à l'origine de ces ventes forcées !!!


La réalité :
Au lieu de mettre en place un plan social ( trop nuisible à leur image) SFR transfère ses sites internes à la sous traitance.
SFR se vante de permettre a chacun de garder son emploi ! Quel acte social généreux. En contrepartie les salariés perdent près de 40 % de leur rémunération et un grand nom d'acquis sociaux ( intéressement, participation, prime annuelle de performance, ticket restaurant, mutuelle d'entreprise).
UNE BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT DE plus de 30 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous gardons notre emploi oui, mais pas notre activité. Un chargé de clientèle SFR se verra, demain, devoir faire de la téléprospection pour des organismes bancaires ou des produits surgelés !!

Votre soutien sur http://sfrencolere.canalblog.com





10/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres