Politique idées

Des sujets interdits



de Dominique Lorentz
[Histoire et Actualité]

Prix éditeur : 16.8 euros - Prix Fnac : 15.96 euros

Editeur : Les Arènes
Publication :25/1/2007
ISBN : 9782352040200
170 pages

Les critiques [evene]
le 10 Juin 2007 par Rémy Pellissier
Ce livre est un document rare. Un témoignage hallucinant. Une plongée en apnée dans les rouages du système politico-médiatique qui nous gouverne. Un livre court que lon avale dune traite sans ressortir la tête de leau. Chaque page est un palier supplémentaire dans cette descente vers les profondeurs obscures de lomerta qui entoure le sujet du nucléaire en France.

Un livre effrayant quon a envie de faire découvrir, de partager... et au sortir duquel on éprouve comme une envie irrépressible de jeter une bouteille à la mer.
Lauteur a enquêté pendant plus de dix ans sur lhistoire vraie de la bombe atomique française, sur le rôle de la France dans la nucléarisation de lIran et sur sa prolifération civile et militaire

Mais pour Dominique Lorentz cela navait rien dune sinécure. La journaliste a rencontré sur sa route une multitude dobstacles, dintimidations diverses, de mises à lécart et surtout un silence médiatique quasi absolu, brutalement imposé par les puissants instigateurs de ces politiques mortifères, alors que ses découvertes auraient dû faire l"effet dune bombe"

Des éditeurs de livres aux producteurs de cinéma, des hommes politiques aux officiers militaires, des journalistes pusillanimes aux patrons de presse, le boycott et lostracisme à lencontre de Dominique Lorentz ont été absolus. Durant cette plongée, on en apprend beaucoup à la fois sur le fond des sujets et sur ce phénomène de musellement médiatique de plus en plus banalisé.
Un livre à la fois didactique, éclairant, un témoignage poignant et révoltant sur la façon dont nos gouvernants imposent leurs vues sur certains sujets sans aucune transparence, dans une obscurité souvent abyssale, et surtout sans humanité ni même la moindre considération pour le bien-être de leurs concitoyens. Abject, écoeurant et choquant.
Rémy Pellissier


14/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres