Politique idées

Horoscopes, Gauquelin

Gauquelin a divorcé d'une des reines de l'horoscope.

Statisticien, il s'est lancé dans une étude sérieuse de l'astrologie et des horoscopes.

1ère expérience : il a envoyé au Président de la société astrologique Française la date heure et lieu de naissance du bon docteur Petiot (une cinquantaine d'assassinats).

Il a reçu un pavé d'une vingtaine de pages, le décrivant comme un homme charmant pour qui une aventure amoureuse était prévisible. (à ce moment là, le ... Petiot aurait eu 70 ans, un homme qui demande un horoscope à cet âge a vraisemblablement des préoccupations de jeunot).

Il a ensuite fait paraître une annonce : votre horoscope personnalisé contre XXF en timbres. Avec un coupon réponse pour connaître la satisfaction des clients.

98% des gens se sont reconnus dans la description horoscopique du ... Petiot, et certains ont même remercié, il leur avait révélé des côtés de leur caractère qu'ils ignoraient. (tu parles !)

Seconde expérience

Gauquelin a réuni un nombre assez significatif de militaires connus, d'artistes connus, etc... et il a fait faire leur ciel de naissance.

Statistiquement, il y a un nombre trop important de militaires naissant avec Mars ou Jupiter dans leur signe. De même pour les autres professions étudiées.

Il y a aussi un nombre significativement trop important d'artistes qui naissent en "évitant" Mars ou Jupiter dans leur ciel de naissance.

Il y a quelque chose d'anormal dans les statistiques, mais de là a prédire quoi que ce soit, les écarts ne sont pas assez importants !


28/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres