Politique idées

Imposition- productivité

les entreprises françaises bénéficient de 4000 aides, exonérations et autres détaxations. cependant nos vaillants patrons sont plus préoccupés par la chasse aux avantages que de l'équilibre de notre balance commerciale.

charges sociales comprises l'imposition française est avec une moyenne générale de 7/100 la plus basse d'europe grace aux divers "niches fiscales" et autres avantages. (source la tribune).

le prix de revient de l'heure de travail française est de 20 EUROS contre 29 en allemagne. le déficis du commerce extérieur français est de 30 millions d'euros. l'excédent allemand est de 130 millions. (Cohen)

... face aux allemands.
Pourtant, je ne saurais trop te conseiller de prendre connaissance des résultats d'une étude disponible entre autre endroits sur http://www.journaldunet.com/management/repere/prod-uctivite.shtml.
On y apprend entre autres choses que parmi les pays du G7, la France est fort bien placée en productivité.

Rapport du PIB par salarié :
1- USA 124
2- France 111
...
5 - Allemagne 97
Moyenne G7 : 109

Rapport du PIB par heure travaillée :
1- France 129
2- USA 114
3- Allemagne 112
Moyenne G7 : 106

Il s'avère que s'il y a des mauvais dans notre pays, ce ne sont pas les ouvriers et employés. Alors qui sont ces gens qui nous foutent la honte en commerce international face aux teutons ?
Et si c'était nos grands patrons trop occupés qu'ils sont à "chasser les avantages fiscaux" au lieu de mouiller leur chemise sur le terrain ?
Dans ta conclusion, et c'est hallucinant, sous le prétexte que l'on serait tous et toutes et à tout jamais "mauvais", tu accepterais que l'on vende n'importe quoi à n'importe qui !
A ce stade, c'est du pur masochisme. Et aussi de l'extrait de c..


04/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres