Politique idées

Juste milieu

souvent ceux qui ne veulent pas de Segolene royal lui reprochent les erreurs passées du PS. Or elle est la première à vouloir renouveler le parti et faire de la politique autrement, elle peut réorganiser ce parti, pour ne pas faire les mêmes erreurs et mêmes mensonges que les précédents socialistes ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles (aucun des candidats n'a la solution pour le chômage) mais à plus de sincérité qu'il n'y en a jamais eu.
Faire de la politique autrement, elle l'a déjà montré avec la démocratie participative, elle tente, elle innove, c'est pour çà qu'elle est tant décriée... çà déplait beaucoup mais c'est efficace, elle a accumulé un boulot monstre en faisant remonter les principales revendications pour faire une synthèse de propositions sur tous les domaines de la vie économique, sociale etc. (Cf le pacte présidentiel que tu peux consulter sur http://www.desirsdavenir.org/index.php)

Et la nouvelle politique de gauche de Ségolène Royal me ressemble, car son pacte présidentiel propose un juste milieu et non plus les anciennes propositions archaïques du PS ! Elle est contre l'assistanat, elle l'a dit elle-même, et pour le donnant-donnant : pour l'aide aux plus démunis, mais ces derniers doivent apporter des contreparties et ne pas tout attendre de l'Etat ! En ce qui concerne la délinquance, elle est pour un juste milieu entre la prévention et la répression (pas uniquement le tout préventif habituel de la gauche ni le tout répressif de Sarko)... pour les entreprises, elle compte aider celles qui réinvestissent leurs bénéfices et demander des comptes à celles qui licencient alors qu'elles font des bénéfices mirobolants. C'est tout simplement la politique qu'elle décrit du gagnant-gagnant : à savoir éviter comme le fera Sarko, et dans une moindre mesure Bayrou, d'augmenter toujours plus les clivages injustes d'une société où les riches sont toujours plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, MAIS SANS POUR AUTANT pénaliser ceux qui ont des idées, au contraire en encourageant l'esprit d'entreprise et ceux qui prennent des risques en innovant et en créant de la richesse ! Pour une société plus juste ! Et celle du respect et non du mensonge...Elle est la première socialiste aussi à déclarer vouloir s'attaquer à la dette... baisser le train de vie de l'Etat (elle l'a dejà fait au niveau régional dans le Poitou), à supprimer le cumul des mandats qui est une exception française et qui pourrit la politique ...



20/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres