Politique idées

La dette en chiffres de Jospin à sarko et de sarko à Royal

La dette publique était a 58, 8% kan jospin est parti, ct en dessous des 60%, la limite imposée par l'Europe. L'ump ce sont 65 milliards ki partent dans leurs poches et celles des grands patrons, la dette se creuse, en 2004 elle été de 65%. Kan Sarko été ministre du budget, la dette a augmenté de 8%. Y'a bon les petits français!
Aucune politique de relance, une croissance molle, la précarisation...

La dette sa empeche pas de vivre, on est un des pays européens les moins endettés et on fait figure de bon élève comparée à des pays comme l'Italie... C'est bon de la creuser pour dire aprés: "vous voyez, y'a trop de service public, fo arréter avec le service public à la française, there is no alternative..."
Regardez cette vidéo du Sénat et vous verrez dans les poches de qui se trouve le déficit public: http://www.dailymotion.com/video/x13tlm_65-milliards

Il ne faut pas se replier, il ne faut pas dire : on arrête de bouger, parce qu'au contraire, à ce moment là l'immobilise va nous enfoncer dans la dette et dans la régression. Au contraire, il faut se dire et c'est ce que je fais dans le pacte présidentiel c' est-à-dire j'investit dans les endroits qui vont permettre d'avoir un retour sur investissement et donc de résorber la dette, comme l'ont fait d'autres pays avec succès, c'est-à-dire l'investissement dans quoi ? Dans la matière grise, dans la formation professionnelle, dans l'emploi pour els jeunes et autrement dit c'est le recul du chômage qui va permettre de faire rentrer les cotisations et donc de faire reculer la dette« Mon programme ne coûte pas 50 milliards, puisqu'il y a 15 milliards d'économie.C'est-à-dire je pense que premièrement il faut réduire le train de vie de l'Etat, supprimer les dépenses inutiles et parmi l'ensemble des candidats je suis la seule à en avoir fait la preuve puisque je l'ai fait à la tête de la région que je préside et donc je sais que c'est possible. J'ai réduit le train de vie de la région, j'ai fait des économies, j'ai baissé la dette, entendez moi bien, j'ai baissé la dette dans ma région, et sans augmenter les impôts et tout en finançant les avions nouvelles d'avenir, c'est-à-dire la formation professionnelle, la recherche, les emplois tremplin pour les jeunes. Et donc c'est possible.

Pour réduire la dette, il faut avoir une croissance respectueuse de l'environnement, plus forte qu'aujourd'hui. C'est possible de faire au moins aussi bien que les autres pays européens alors qu'aujourd'hui nous faisons moins bien. D'autre part, Ségolène Royal, s'il elle est élue présidente, combattra impitoyablement tous les gaspillages, réduira le train de vie de l'Etat, supprimera toutes les lois et règlements inutiles ce qui fera des économies substantielles. Avec plus de croissance, et des économies, il sera possible de financer les priorités du Pacte présidentiel et de stabiliser puis réduire la dette de l'Etat.



25/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres