Politique idées

Le politikement correct


Il faut pratiquer l'auto-censure, sinon si on se laisse aller à dire des choses de bon sens on dérape!!!

Notre société marche sur la tête.
    






"Lol ambrosia46, sa sonne vrai ce ke tu dis

! Y'a encore qqs années par respect pour l'interlocuteur(trice), fallait ke sa sonne vrai, ressenti par la majorité, universel et français, le bon sens , la rationalité cartésienne, le langage du Coeur, la sensibilité, les belles lettres,la Culture, les valeurs humanistes, je les ai retrouvé chez Royal et personne d'autre.

Son emploi s'applique à toute situation où un locuteur déploie un discours alambiqué et peu consistant en abusant de périphrases euphémisantes.

Qualifie tout discours de compréhension difficile ou très précautionneux reliable à la politique, ou toute expression périphrastique qui échappe à la compréhension de l'auditeur.

Contrairement à son usage en Amérique du nord, en France l'expression ne vise pas des discours concernant un ensemble bien délimité (pour reprendre la liste de l'article anglographe: droits des homosexuels, féminisme, multiculturalisme et mouvement pour les droits des handicapés) et désigne plutôt l'usage de périphrases dont le sens est difficilement perceptible, un exemple connu étant celui invoqué par Claude Allègre[1],

Il faut toujours garder en cohérence le système de coordonnées personnelles avec le référentiel bondissant

habituellement traduite en:

Il faut toujours savoir où est le ballon

Ses emplois informels courants correspondent généralement aux expressions Noyer le poisson, Tourner autour du pot, et autres expressions usuelles visant le fait de tergiverser, de parler pour ne rien dire.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/politi-quement+correct/video/x1b7wg_kavanagh-politiquement--correct_family



12/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres