Politique idées

Les Allemands

Tu crois que l'allemand moyen au chomage, voir entrain de crever de faim savait que Hitler allait exterminer les ... ???
Après coup on peut toujours causer. Mais l'ouvrier moyen ne se souciait que d'une seule chose: <Que vais-je pouvoir bouffer demain?>
Et lors du premier vote il est passé de justesse.
Et si mes souvenirs sont bons, Hitler a vite fait le menage par la suite pour se debarasser de tout ce qui était de près ou de loin contre lui.
Tu ne te doutes de rien.
Il suffisait d'utiliser un journal avec sa photo pour allumer le feu de sa cheminée pour se retouver en prison (même les nobles!). C'etait qualifé de "manque de respect pour le führer" source: Margarete Buber-Neumann (belle fille de Martin Buber, philosophe ... allemand et compagne de Heinz Neumann, l'un des leaders communistes allemand dans les années 20 - executé par les communistes russes!), "Deportée à Ravensbruck, editions du Seuil).
Tu penses qu'ils lisaient massivement "Mein Kampf"? Tu crois qu'ils pouvait s'acheter de la savante littérature d'intellectuelle pour savoir ce qu'il tramait en vérité? Tu me fais rire. Tu crois qu'ils ont eu Internet? Que les infos circulaient comme aujourd'hui???
Laisse moi rigoler!
On peut toujours ramener sa fraise quand on n'a pas été en situation.
L'extermination des ... (le mot est toujours censuré!) est un fait incomparable dans l'histoire de l'humainté de par son nombre et sa cruauté. Mais il existe toujours des genocides basés sur l'ethnie ou la réligion. Si tu cherches un peu, tu trouveras.
Tu devrais parler un peu plus intelligemment.
Non mais!!! On peut toujours raconter ce que l'on veut aujourd'hui.
En tout cas, certains ferait mieux de reviser leur cours d'histoire et de regarder un peu derrière les grands mots.


19/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres