Politique idées

Nojoud Ali

Bonjour,

Nous vous rappelons le débat de demain soir avec Nojoud Ali et le sociologue Smain Laacher. Le débat se déroule dermain soir à 18h30 à la Maison de la Mixité (70 rue des rigoles - 75020 PARIS - Metro Jourdain).
Nojoud Ali est une jeune yéménite de 11 ans. En février 2008, la petite fille est mariée de force à un homme de vingt ans son aîné, qui l’abuse sexuellement, la bat et l’empêche de poursuivre sa scolarité.

Deux mois plus tard, elle est la première Yéménite à oser défier, à l'âge de 10 ans, l'archaïsme des traditions de son pays, en demandant le divorce. Sous la pression de l'opinion publique, le divorce est finalement prononcé et le tabou brisé. Depuis, une petite dizaine d'autres filles ont osé entamer des procédures judiciaires contre leur mari. Aujourd’hui, Nojoud a repris le chemin de l’école publique. Elle veut devenir avocate pour pouvoir défendre les droits des femmes et les gens opprimés.

Afin de mieux connaitre Nojoud, vous pouvez trouver ci dessous les liens (copier - coller dans un navigateur Internet) permettant de visionner les reportages de TF1 (Nojoud était l'invité de Laurence Ferrari hier soir) et de France 2.

http://jt.france2.fr/20h/
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4231770,00-le-journa- l-televise-du-26-janvier-2009-20h-.html


08/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour