Politique idées

Pacte

Mettre le citoyen au courant des décisions publiques (notre argent en somme), réformer en profondeur le système administratif et le fonctionnement de l'état (décentralisation du pouvoir entre autre),
Avoir une femme présidente qui a pris en compte des millions de nos témoignages pour enrichir efficacement son programme, partir sur un co-développement avec l'Afrique qu'ils se développe( la Chine est bien parti pour être le principal marché de l'Afrique, la France et l'Europe doivent la contrer), immigre moins, se forment ect, lancer le débat sur le nucleaire, les énergies renouvelable et l'agriculture propre plutôt que d'avoir à subir les décisions la haut ect ect ect EST CE DES VIEILLES RECETTES ?

NOn c'est ce que font croire les éditorialistes frileux ou les vieux grabataires qui utilisent toujours les "ah le bon vieux temps", non être moderne, c'est s'encrer dans l'avenir, c'est faire fi des menaces de son propre parti pour tracer la ligne qu'on a mis 18 ans à échafauder. avoir vu la démence du pouvoi central pendant toutes ces années, s'en révolté puis construire un programme avec ces idées, c'est SR ! tandis que si vous avies eu un DSK, un LANG ou un KOuchner (attention, je les apprécie tout les 3 à leur juste valeur) oui çà aurait sûrement été un grand BIS.

Faites lui confiance, ce n'est pas un programme c'est un PACTE auxquel des citoyens comme vous et moi avons débattu longuement. A côté de Sarkosy et de son refrain senpiternel sur la délinquance (oui elle existe, mais on ne la réduira jamais à 0 c'est un leur, et çà cache l'anorexie de son programme) ou Bayrou qui propose de sortir des clivages (c'est une belle idée mais il faut qu'elle fasse son chemin, c'est encore trop tôt pour lui faire confiance)...choississez utile cette fois ci !


20/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres