Politique idées

Peine de mort



"Il est à peu près évident que ceux qui soutiennent la peine de mort ont plus d'affinités avec les assassins que ceux qui la combattent.
[Rémy de Gourmont] "

"Abolissons la peine de mort, mais que messieurs les assassins commencent"
(Alphonse Karr)

"Les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort"
(René Barjavel)

""La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins"
(Maurice Toesca)

Les Etats- Unis conservent la peine de mort, pour autant, c'est un des pays les plus violents, à quoi sa sert si la violence se reproduit indépendamment  de tout arsenal juridique, aussi répressif soit il? Qu'est- ce qui ne va pas dans la société? La société contient elle même des germes de violence, porno, musique subliminale, écrasement des minorités, substances illicites mais en vente partout . N'est elle pas en partie responsable? Puisque  la peine de mort est une fausse solution, qui tranquillise peut être une victime, mais n'a aucun impact sur la violence en général, la réflexion doit se porter vers une troisième voie, qui serait efficace, cad diminue la violence.  La répression, les prisons vont de pair avec le patriarcat, tout comme la prostitution infantile ou non,  les origines de la violence sont un problème complexe.



11/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres