Politique idées

Programme Ségolène, économies, remboursement de certaines aides

N'ayez pas peur tant pis pour le passé. le passif de la droite est lourd. Mais Ségolène Royal va réduire le train de vie de l'Etat, remettre l'économie en marche en investissant dans la recherche, valoriser le travail et obliger les entreprises qui prennent de très grosses subventions et se mettent en faillite, au mépris des milliers de chômeurs, à rembourser les aides ou à sauver les emplois.
Je pense que le socialisme "féminin" est réaliste, courageux, non étatique.

Un véritable programme moderne, démocratique, de justice sociale et d'ambition pour le pays.

Quand Ségolène Royal propose de demander des comptes aux entreprises qui bénéfisent en licenciant, c'est la meilleure façon de pourrir l'opulence des amis de Sarko pour que vient enfin décemment les pauvres de France.
Des pauvres qui ne sont pas des immigrés, mais les femmes employées à temps partiel par la grande dirtribution qui plafonne les emplois à des équivalents 30% au calendrier imposé...
L'esclavage au bénéfice de gros culs d'actionnaires.
Sarko n'utilise que le pronom 'Je'.
Croyez le.
Ce sera tout pour ses bénéfices et ceux de ses amis.


Mme Royal n'est pas présidente d'une région magouilleuse. Elle fera au moins aussi bien que ce qu'elle a prouvé savoir faire en région.
Sarko fera au moins aussi mal qu'il a fait comme Maire ou comme président de conseil général.
Comme ministre, c'était l'ombre de chemises noires tendance xénophobe.

Ségolène a étudié de près le coût et le financement de toutes ses propositions. Elle a prouvé son sérieux et sa capacité de gestionnaire à la tête de la région Poitou Charentes. Son Pacte Présidentiel sera financé d'abord grâce à la lutte contre tous les gaspillages, à la réduction du train de vie de l'Etat, a la diminution du nombre de lois et de règlements, à la clarification du rôle des collectivités locales. Ensuite, le Pacte Présidentiel, en s'appuyant sur l'éducation et la formation, sur l'amélioration du pouvoir d'achat, sur le développement durable permettra une croissance plus forte que celle d'aujourd'hui ou la France est en retard par rapport aux autres pays européens.

C une politique de relance d'inspiration keynésienne, elle veut fer de la France le pays de l'excellence environnementale. C'est le moment ou jamais. Y'a tout à construire. Le smic augmente d'année en année, par exemple en 2004 de 70 euros. Une baisse d'impots est prévu pour les sociétés ki investissent srt ds le bio. Une hausse du smic permettra de consommer mieux et bio, donc la boucle est bouclée. 2è grand chantier: le logement: appliquer la loi sru, sa aussi sa va relancer l'économie. Si la loi été applikée tu n'en serais surement pas la ojourdui. Pour les logements vacants, il s'agit de situations d'urgences, personnellment, je m'en cague de la proprio ki touche l'isf et ki va chialer parskelle lache 3 mois d'appartement à une famille dans le besoin. On relancera l'emploi, comme toujours, pour soutenir la demande il fodra des emplois cdi, on ne peut pas laisser les ghettos comme aux usa, les élèves à problèmes seront encadrés dans des internats éducatifs et autres.
    

 
       
 Y'aura les emplois tremplins aussi

cela ressemble aux emplois jeunes on les trouvera dans le système scolaire, associatif mais aussi a la disposition des petites entreprises privées. Les jeunes seront rémunérés pendant 6 mois par la région. C'est pour aider les petits patrons qui, par manque de visibilité, n'osent pas embaucher.

Deuxième volet: la bourse tremplin 10000 Euros de prêt gratuit pour créer emplois, activités, micro- entreprises.

Ségolène Royal propose un pacte avec les petites et moyennes entreprises fondé sur le donnant donnant. oui à des baisses d'impôt et de charges si il y a en contrepartie des créations d'emplois ou des contrats moins précaires.








29/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres